
Le 7ème Challenge Inter-Styles des Arts Martiaux Vietnamiens des moins de 14 ans
(Poussins, pupilles, benjamins, minimes) se déroulera :
Le Dimanche 6 novembre 2016 de 8h30 à 18h00 GYMNASE LEO LAGRANGE 68 BOULEVARD PONIATOWSKI 75012 PARIS
L’accueil des compétiteurs et les pesées de contrôle (toutes catégories) auront lieu à partir de 8h30.
La compétition « Combat » débutera à 9h30 précise, sachant que les compétitrices et compétiteurs issus d’un même club ne se rencontreront a priori pas lors du 1er combat d’un tableau.
Cette compétition est régie par les « REGLEMENTS DES COMPETITIONS ET D’ARBITRAGE ARTS MARTIAUX VIETNAMIENS Saison 2016-2017 » téléchargeable via le site : http://www.ffkarate.fr/, onglet ARTS MARTIAUX VIETNAMIENS.
Concernant l’équipement de protection, dont les caractéristiques sont présentées dans le règlement des compétitions et d’arbitrage, je vous rappelle qu’il est à la charge exclusive de l’engagé(e).
D’autre part, vous trouverez ci-dessous la classification des âges et années de naissance considérés lors de la détermination des catégories :
La mise en place administrative (préliminaire à la compétition) d’une catégorie n’est effective qu’à compter de l’existence de 3 inscriptions.
Le cas échéant, il sera procédé à des regroupements cohérents, dans le seul et unique objectif de permettre aux inscrits de prendre part à la compétition.
Tous les fanions, logos, kakémonos ou encore drapeaux représentatifs des clubs seront acceptés et pourront être mis en évidence dans la salle.
Nouveautés réglementaires
? Le dernier combat de chaque catégorie (Finale), donne lieu à une 2ème (catégorie Poussin(ne)s) ou à une 3ème reprise (catégories Pupilles, Benjamins, Minimes).
? Le vainqueur est celui qui a marqué le plus de points à l’issue de la ou des reprises.
En cas d’égalité, une reprise supplémentaire de la même durée est mise en place, après un temps de repos d’1 minute.
A l’issue du temps réglementaire de la reprise de prolongation, les juges sont tenus de prendre une décision en faveur d’un compétiteur, en lui accordant un point. Il ne peut donc pas y avoir de nouvelle égalité. Le jugement doit se faire uniquement sur la prolongation et non sur le combat entier.
Pendant la reprise de prolongation, un comptage validé de l’un des compétiteurs entraîne la fin immédiate du combat et la défaite du compétiteur compté.
Le cahier des charges des protections est visible à l’adresse :
http://www.ffkarate.fr/, onglet ARTS MARTIAUX VIETNAMIENS.
Dans tous les cas, chaque Club doit fournir une assistance logistique à ses combattants, assistance visant notamment à optimiser le délai nécessaire à l’équipement (habillage/déshabillage).